Majorque est la plus grande des îles Baléares. Elle se situe en mer Méditerranée, au large de Valence. L’île compte environ 814 275 habitants et comprend six régions différentes. Ce site préservé est désormais, grâce à sa politique de développement touristique, commercial, fréquenté par les touristes et recherché par les investisseurs.
Stones propose des biens rares et exceptionnels, appréciés par une clientèle française et étrangère à la recherche d’investissement immobilier hors du commun.
Télécharger le Guide de l’investisseur
pour les Baléares
(document en anglais)
SPÉCIAL INVESTISSEUR - POURQUOI INVESTIR À MAJORQUE ?
Une situation géographique privilégiée
Compte tenu de leur situation géographique, les îles Baléares constituent une plate-forme commerciale et un tremplin idéal pour accéder non seulement aux marchés européens, mais aussi aux autres marchés en pleine croissance, à travers le monde. Elles jouissent d’une position stratégique au cœur de la zone la plus dynamique d’Espagne.
Fort de ses quelques 21,1 millions de passagers en 2010, l’aéroport de Son Sant Joan de Palma de Majorque est l’un des principaux aéroports européens. Quelques-uns des principaux ports de la Méditerranée et du sud de l’Europe se trouvent également sur les îles. Ils accueillent aussi bien les marchandises que les passagers de l’une des destinations de croisières les plus importantes de la zone.
Un réseau moderne d’infrastructures à l’intérieur
Les îles disposent d’un grand réseau de communications qui facilitent les connexions locales grâce à des infrastructures routières modernes et sûres, en amélioration constante, où circulent un grand nombre de sociétés de transport en commun qui relient les villes entre elles et avec les capitales de chacune des îles.
À Majorque, le moyen de transport rapide et confortable que représente le train se trouve, de plus, au cœur d’un processus d’élargissement. La ville de Palma possède un métro qui connecte l’université avec le centre-ville et les parcs industriels.
Un lieu idéal pour les rencontres professionnelles et commerciales
En raison de leur expérience, leurs infrastructures et leur environnement, les îles Baléares constituent un lieu idéal pour mêler les affaires aux loisirs, autant de raisons qui font d’elles les amphitryons de réunions nationales et internationales importantes.
Les caractéristiques des infrastructures insulaires transforment les îles en une destination commerciale compétitive, tout en répondant aux besoins et aux demandes de secteurs d’affaires spécialisés dans les voyages liés aux congrès, aux conventions et aux mesures incitatives.
Une économie ouverte et dynamique
L’évolution du produit intérieur brut des îles est en continuelle croissance et son poids s’est vu multiplié par rapport à la structure de production de l’économie espagnole, avec un revenu par habitant au-dessus de la moyenne de l’Union européenne. Le modèle de développement des îles est en effet similaire à celui des économies les plus consolidées.
Un pôle pour le tourisme et les loisirs
Fortes de leurs plus de 9 millions de touristes internationaux par an, les îles Baléares sont la deuxième destination touristique espagnole.
Un esprit d’entreprise innovateur
Les Baléares abritent une population qui prend des initiatives. Il s’agit en effet de la communauté autonome qui compte le plus grand nombre d’entreprises pour 1000 habitants. Siège d’entreprises à la renommée internationale, dédiées à la mode et au design, pourvues d’une production haut de gamme, de technologies innovatrices, le tout dans le respect de l’environnement.
L’économie des Baléares reste soutenue par une demande croissante en matière de tourisme d’affaires. A proximité des principaux centres de business d’Europe et grâce à leurs excellentes infrastructures de connexion, ainsi qu’à la qualité des services offerts, les Iles Baléares représentent
un très bon point de convergence pour les multinationales. Le nombre de voyages d’affaires, d’incentive, de conférences et de conventions est en perpétuelle augmentation, conduisant le Gouvernement
des Iles Baléares à développer la construction de Centres de Congrès. L’objectif est de promouvoir
un modèle de tourisme qui n’est pas limité à la saison d’été et qui cible des visiteurs à haut pouvoir d’achat en combinant le tourisme d’affaires aux loisirs, sports, shopping et culture…..